salut
Une petite question qui risque certainement de choquer ou d enerver un peu les puristes mais bon je me lance quand meme
pourquoi ne pas faire pousser des jeunes plants en culture hydroponique ? Cela ne pourrait il pas permettre de developper les plants plus rapidement ou de plus les faire grossir ?
je sais que cette technique fait un peu culture industrielle mais bon ca peut peut etre interressant
pour mon experience perso j ai mis une plante en culture avec cette technique et le resultat est surprenant,
juste pour comparer j ai bien sur pris deux plant identiques issus de semis que j ai fait germer en meme temps et dans les memes conditions
aujourd hui et apres seulement deux mois de culture la plante en hydroponie fait facilement le double de celle en terre et dans un pot identique
cette technique est elle applicable aux arbres ? si non pourquoi ? y a t il un risque a long terme pour la longevité des arbres ?
je n ai jamais vu ce sujet sur pb mais je trouvais interressant de le soulever car n etant malheureusement qu un simple petit jardinier urbain je n ai pas la possibilite de cultiver en pleine terre,
je pensais que cette technique pourrait etre une bonne alternative
n hesitez pas a donner votre avis meme si c est pour me passer un savon, je sais ce n est pas "tres bonsai"
mais bon on fait ce qu on peut et surtout avec ce qu on a.