bonsoir,
Depuis la semaine dernière j'ai assisté a la dégradation rapide d'une jeune pousse de ficus religiosa ( 1 an et demi ) sans comprendre pourquoi jusqu'à ce soir. La pousse mesure environ 40 cm de haut et possédait une dizaine de feuilles sur le haut de la tige. Première constatation , a 10 cm du haut de la tige j'ai remarqué comme un pincement de 3 cm entouré d'un flétrissement. Dans un même temps, toutes les feuilles au dessus ont flétries. J'ai décidé ce soir d'aller voir du coté des racines et la, surprise! Le substrat était compose d'un mélange de pouzzolane, kyryu, pumice, turf et très peu de sphaigne. Ce soir au dépotage l'ensemble était d'une couleur uniforme marron.. même après rinçage. Le fond du pot était plein de racine, elles aussi marron.
J'ai coupe les racines ( qui de toute façon était nécessaire a la construction du racinaire) et remis tt ca dans le meme genre de substrat dans un pot plus grand.
Merci de vos retour, critiques conseil aides ou éclaircissement sur cette péripétie :)
Cordialement.