Structure Carmona

Bonjour à tous! :o
je suis très très débutante, mais je viens d’être mordue par la passion des bonzaï! J’ai réussi à sauver mon carmona il a deux mois, que j’avais désséché bien comme il faut, par peur de le noyer…et après avoir un peu potassé le sujet, je constate que c’est bien que l’arbre soit en vie, mais que ça serait encore mieux qu’il soit joli! Or, avec le regain de vitalité qu’il a connu, mon carmona est un fouillis complet. Même sa structure originale est faite de plein d’entrelacs compliqués, et si j’ai bien compris, « les branches ne doivent pas se croiser »!
J’ai voulu entreprendre de le tailler un peu, et j’ai éliminé les mèches les plus échevelées…mais maintenant, je sais plus si j’ose, :oops: je sais plus quoi faire, j’ai peur de mal faire, et c’est quand même l’hiver, donc faudrait peut-être y aller doucement…
et puis je sais pas où est le devant et le derrière à vrai dire, j’aurais aimé qu’il soit beau de partout…quel côté privilégier?
et enfin, ses feuilles sont quand même jeunes, puisqu’il n’en a gardé qu’une dizaine des anciennes (sombres et épaisses) et que la plupart sont vert claires et assez fines. donc j’ai un peu peur qu’il soit trop tôt pour être ratiboisé…
Bon, les photos arrivent, mais pour l’instant j’arrive pas à les réduire…vais voir ce que je peux faire!
si il y a déjà des choses évidentes à me dire, j’attends vos remarques! Merci :o

Cali