Street Art & Bonsaï > Street Bonsaï

C’est en compagnie d'un ami qui n'est pas bonsaïka, que nous avons réalisé une série d’images que Le Magazine Bonsaï Focus publie dans sa 79ème édition de janvier 2015.

Mon intention préalable, était de réaliser quelques photos sur le thème du bonsaï, dans un contexte exceptionnel loin des lieux habituels des salles d’expositions, ou des jardins.

Cette première séquence photo démarre dans un site totalement opposé au monde du bonsaï, et dans un univers très éloigné de la nature, et du milieu naturel que le bonsaï s’efforce toujours d’évoquer.

Le street art et la culture du bonsaï, n’ont visiblement rien en commun,  mais ne sont ils pas tout deux infiniment proche de l’homme, et indissociables la main de l’artiste ?

Au delà de l’article publié dans Bonsaï Focus, découvrez ICI plus d’images avec le développement complet de cette démarche.

Salut!

Sympa l'idée, j'aime bien.

Quelques belles images dans le lot. Les 3 premières de la série notamment bénéficient d'une belle lumière. D'ailleurs lumière naturelle ou vous avez installé un petit studio? (je vois pas d'ombres déportée, utilisation de diffuseurs et de réflecteurs pour les flashs?)

Pour la critique photo, les premières me parlent plus car on a un mélange de béton et de graffitis. Celles où le fond ne comporte que de la couleur sont trop chargées à mon gout et du coup l'arbre ne ressort pas assez je pense.

De belles images donc qui donnent un petit plus aux traditionnelles photos de friche industrielles plutôt à la mode ces derniers temps.

amicalement

clement

j'addoooooooooore la deuxième photo... sa luminosité est superbe ( comme l'arbre^^)!!! respect!!! :newsm_12:  :newsm_12:  :newsm_12:  :newsm_12:  :newsm_12: 

C'est assez sympa, j'aime bien certaines ambiances. :spb147:

Merci pour vos commentaires.

@Clement34, je partage ta critique, je pense aussi la même chose au sujets des fonds trop chargés.

On avait commencé le shooting par celles-ci, puis on a cherché d'autres fonds justement pour que l'on distingue mieux l'arbre.

Côté technique, c'est bien de la lumière naturelle, pas de flash ni autre diffuseurs. Il y a eu juste un peu de développement dans Light Room.

On était dans un endroit "chelou", alors avec nos réflexes et quelques jeux d'objectifs, sans parler des arbres c'est déjà pas mal comme matos. ;-)

Dans l'article sur Bonsaï Focus, je raconte comment cela c'est passé, et la rencontre avec les grapheurs.

Au fait vous avez vu les initiales taguées sur le mur ?... :newsm_15: juste au dessus de l'arbre sur la 2ème photo par exemple...  :newsm_8:

Salut c'est chouette!

Tu peux voir ci-dessous qu'on fait à peu près la même chose (sauf que les graphs sont pas les notres) lors de nos expos avec le PBC, les grands esprits se rencontrent!

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/46023-oh-yeah-oh-yeah-parisiens/page-9