Bonsoir à tous,
Peu de forums et peu de sites traitent de la spirée en bonsaï, de plus les informations y sont contradictoires.
Avez vous des expériences de cette espèce?
Est-elle résistante au froid (au gel) y compris sur des périodes assez longues?
Quels sont ses besoins en arrosage?
Sa capacité à se ramifier est-elle bonne?
Quelques photos
ici
Merci de votre aide.
T.rex
Janvier 23, 2016, 10:34
2
Sujet déterré.
Quel type de substrat me conseillez-vous ?
T.rex
Janvier 30, 2016, 7:26
3
Alors un grand merci pour ces conseils éclairés…
LouBou
Janvier 30, 2016, 9:53
4
Au Japon, la spirée est un arbuste de montagne, qui pousse dans des terrains plutôt acides.
Par conséquent, j'en déduirait un mélange drainant du genre akadama 50/ Kiryu 25/ Kanuma 25.
A titre expérimental.
Gwinru
Janvier 31, 2016, 6:33
5
Ma spirée est cultivée dans un mélange akadama/compost/ et apparemment ça lui convient. Je ne suis pas certain qu'elle ait besoin d'un substrat acide
253121
$_57.JPG
jox
Février 1, 2016, 9:24
6
--JP-- Alors un grand merci pour ces conseils éclairés...
@ JP: quand t'as pas de réponse tu fais un remerciement cynique, genre pas content.
Et quand tu en as, tu prends les infos vite fait et tu te casses sans répondre ?
Y'a un truc pas cohérent là-dedans, m'enfin (comme dirait Gaston).
LouBou
Février 7, 2016, 6:41
9
Pourquoi tu n'es pas certain qu'elle aurait besoin d'un substrat (un peu) acide?
Gwinru
Février 7, 2016, 7:03
10
Parce que la mienne n'en a pas et que la plupart des rosacées se passent très bien de substrat acide. Dans les jardins, elle est plantée sans ajout de tourbe blonde ou de terre de bruyère. Mais il est possible que la spirée s'adapte à un substrat un peu acide.
un petite « gold flame » dans 100% d’akadama depuis quatre ans (photo 2014)
Sympa en accompagnement au printemps avec son feuillage flamboyant même si régulièrement je perds de petites branches.
j’ai plusieurs pieds en pleine terre en ornement dans mon jardin et ils poussent du feu de dieu sans terre de bruyère.
T.rex
Février 8, 2016, 9:02
12
A Jox:
Une semaine pour avoir un petit retour d’info.
Heureusement qu’ un gentil membre m’avait contacté en mp.
A une époque le forum était plus réactif.
Sinon tout va bien.