Bonjour,
J’ai 2 troenes qui sont mal en point. Le premier je l’ai depuis 2 ans et j’ai jamais eu de problème, le 2eme je l’ai depuis début décembre. J’ai déménagé en janvier et je pense les avoir trop exposé au soleil (devant une fenètre avec le soleil toute la journée). Il y a quelques semaines je me suis aperçue qu’ils perdaient beaucoup de feuilles, je les ai déplacé et mis devant une fenètre avec un peu moins de soleil (une exposition qui ressemble plus à celle d’avant mon déménagement). Il n’y a pas d’amélioration, bien au contraire. Ils perdaient beaucoup de feuilles mais faisaient de nouvelles pousses, mais là ils ne font que perdre des feuilles, il n’en reste que quelques unes au sommet de l’arbre. Les 2 se sont mis à dépérir en même temps, il ne semble pas y avoir de parasites, une autre plante verte que j’ai depuis 10ans aussi a commencé à avoir des feuilles jaunes, c’est pour cela que je pense à une exposition trop importante au soleil.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire : les rempoter et ainsi vérifier l’état des racines? autre chose?
J’ai vraiment besoin d’un conseil et je serait triste de perdre ces 2 bonsai.
Merci pour vos conseils.