Soucis avec mon bonsaï

Bonjour Voilà quelques temps que mon bonsaï ne se porte pas bien il a perdu toutes ses feuilles et malgré les petites pousses vertes il ne redonne pas de nouvelles feuilles pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci beaucoup caroline

Bonjour,

J’ai mon Ficus qui est en train de faire pareil. Pour l’instant, ce n’est que partiel et cela ne touche qu’un côté mais je m’inquiète quand même.

J’ai d’abord pensé à une chlorose mais le traitement n’a rien changé, j’ai ensuite pensé à la sècheresse de l’air puisqu’il est en intérieur mais le fait de l’avoir mis dans la salle de bain (pièce humide et sous lampe horticole) n’a pas l’air de changer la donne non plus.
Ma troisième piste serait trop d’humidité autour des racines mais ce n’est pas la saison du rempotage….

Donc je suis aussi preneur des réponses que vous pourriez apporter à Caro. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour Caroline,

Ton ficus a t-il été rempoté récemment ?

Ou exposé, arrosé ou fertilisé différemment de d’habitude ?

Bonjour.

Merci pour ta réponse

Comme il perdait ses feuilles oui je l’ai rempoté, je n’ai pas changé de pot mais j’ai changé la terre. J’ai regardé si les racines pourrissaient mais je n’ai pas eu l’impression. Sinon rien n’a changé dans l’exposition et l’arrosage

Je pensais à un problème au niveau racinaire, mais si tu l’as rempoté et que les racines sont saines, alors je te conseille de le rentrer au chaud, dans une pièce lumineuse à l’abri des courants d’air, de bien laisser sécher la terre entre deux arrosages (actuellement il n’y a plus de feuilles donc plus d’évaporation et le besoin en eau est très réduit), de vaporiser le tronc et les branches une fois par semaine, et de ne pas mettre d’engrais, en attendant que l’arbre reprenne :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer tout ça.

Très bonne soirée