souche multi troncs d orme champetre

187310

DSC_0365.jpg

le voici tailler et légèrement ligaturé 

 

 

217426

DSC_1423.jpg

des petites news de celui la , n' hesiter pas à critiquer, on est la pour ça ...

 

226535

DSC_1642.jpg

Salut,

si on suis la règle, ça ne va pas, les troncs ont le même diamètre, le tronc le plus haut est derrière.....

donc soit tu maîtrises la pousse pour avoir différentes épaisseurs de tronc et tu change de face,

soit tu fais comme je le fais souvent, tu dis j'en ai rien à foutre,tu laisse parler ton coeur,tu en fais un arbre naturel, libre,hors critères

et si les accrocs à la codification sont pas contents,qu'ils regardent ailleurs.

pour conforter mes propos,je me souviens d'un St Lucie de Thierry Claude je crois qui était construit complètement à l'envers,

la première branche devant, je crois qu'il avait aussi 2 grosses branches au même niveau,bref,pas cachère le bonsai et pourtant,il était tellement

naturel,il me rappelait le temps ou j'étais môme et que c'était dans ce genre d'arbre que j'aimais grimper,il me rappelait vraiment mon enfance

D'après les règles :c'est le père , la mère ,le fils .

 Moi je vois une triplettede copains à la Marseillaise de pétanque .

Et en plus je ne sais pas la taille de ton arbre . Tu es sur la bonne voie pour le mener en bonsaï :spb105:

je serais aussi adepte du "j'en ai rien à foutre des règles"...

Ton arbre a l'air d'un arbre et c'est l'essentiel, te diront certains.

Je ne déteste nullement le côté un peu "apprêté" des arbres "orthodoxes"...mais j'aime bien la spontanéité contrôlée des autres.

il pousse, tranquillou, et je l aime bien comme il l' est . j essaie juste de lui donner un aspect plus mature ...

 

 

228114

DSC_1773.jpg

 

 

 

faudrait que je taille plus dans les sommets et que je laisse tirer le bas aussi

Salut

C est vrai qu il est chouette

La cime du tronc gauche semble vouloir épouser le tronc principal, comptes tu réduire celle ci ou bien penses tu l éloigner un peu ou pas ?

Les mouvements sont jolis … C est motivant des projets comme celui ci

De ma faible expérience je dirais … que l’art du bonsai reste … un art et comme l’art est assez subjectif ( tu peux ne pas aimer une oeuvre que moi j’aime … si si c’est vrai)

Tes petits arbre sont bien comme ça ils font … arbres de forêt ^^

merci pour les compliments. C'est toujours gratifiant, surtout quand on voit de quoi je suis parti

J'aime bien aussi.

Peut-être pourrais-tu d'essayer d'écarter  un les deux troncs de gauche juste à la hauteur de l'endroit où il commence à se séparer avec une cale en bois ou un bouchon.

pour les troncs de gauche à droite...

J ai essayé d'écarter un des deux troncs sur la gauche, comme l a suggéré  Kingju du coup ça rend beaucoup mieux  ... Bien vu Kinju ! :spb105:

 

 

 

 

 

229152

DSC_1887.jpg

 

Sympa,j'aime cet arbre.Belle base de travail,ça devrait faire un bel arbre.Une remarque néanmoins pourquoi ne pas le mettre dans une caisse de culture plus grande.ça te permettrait de lui donner plus d'envergure, de faire pousser les branches basse en les laissant filer et aussi sans doute d'améliorer son nébari.@+

Oui bien vu, le fils écarté du père le rend plus lisible et allège beaucoup l'ensemble, un peu plus écarté serait ++

Petite maj sans les feuilles .

 

 

234616

DSC_2061.jpg

 

 

 

Tu n'as pas dit quand tu l'as prélevé (photo dans le post #3)

Ce genre d'info m’intéresse toujours car elle permet de mieux évaluer tout le chemin parcouru. :-)

en aout 2012 : 

 

" c est une souche que j ai prelevé l'automne dernier ."

 

Donc prelevement en automne 2011 .

ça repart , j ai allégé la cime, je la trouver trop haute .

 

 

240094

DSC_2228.jpg

La cime de droite mériterait un nettoyage aussi, elle est un peu haute je trouve.

+

J ai allégé la cime de droite, 

 

 

240885

DSC_2260.jpg

 

 

Si vous voyez autre choses n'hesiter pas.