souche d'un taxus

Bonjour à tous,

Apres avoir emménagé j’ai fait la découverte d’un taxus in the garden.

Cela fait 2 ans que je travaille sur différentes variétés de bonsai,

Je me considère toujours comme débutant c’est pour cela que je vous demande conseils pour savoir comment le cultivé pour le mettre en pot.

Avant de le mettre en pot je vais attendre qu’il se ramifie

Tu prélèves au bon moment, grande caisse de culture avec substrat adapté.

De l'eau, de l'engrais.Pas de tailles ni avant le prélèvement ni pdt 2 ans.

Prend la motte la plus grande possible.Tu enlèves la terre à la mise en caisse.

Attention retrait de sèves.D'abord la culture le reste après.

Une expo plutôt à l'ombre

@+

Oui de toute façons que comptais faire sa une fois le prélèvement effectué ne plus rien faire.

La periode la plus propice?

pour moi fin février à la fin de l'hiver et avant que le printemps soit bien installé.

En terme de manipulation.Une chose à savoir également --> le taxus est toxique pour l'homme !!

ça doit être pris en compte.

toxique en ingestion mais pas au contact, ama

des cas avérés de toxicité par contact chez les bonsaika ?

J'ai une haie faite de Taxus que je coupe depuis bientôt 3ans et je n'ai jamais eu de problème au niveau de la toxicité... Je pense que c'est ingestion qui pose problème

A ma connaissance pas de risques d eruption cutanee par contact (sauf allergie connue du bonsai ka). Par contre il faut eviter meme par inadvertence de porter main ou doigt â la bouche pendant le travail. Donc se laver consciencieusement les mains après

Si tu as le temps et qu’il y a de grosses racines ( ce qui risque d’être le cas) c’est plus sûr de préparer ton prélèvement sur deux saisons

J'ai entendu parlé de quelqu'un qui a eu des soucis en travaillant un taxus mais je ne sais pas pourquoi.

C'est le seul cas dont j'ai entendu parlé mais l'arbre est toxique comme d'ailleurs le sont aussi.

+ 1 avec Antonin, tu peux toujours le cerner sur une saison c'est plus prudent.

Pas de grosses coupes et attention aux retraits de sèves.@+

merci pour les infos

mais comment faire pour prélevé en 2 saison?