souche de seringat

Bonsoir à tous, je me lance sur le forum...voilà j'ai sauvé cette souche du feu il y a deux ans, je trouvais le bois mort intéressant car tout noueux, l'année dernière floraison donc plus de doute il s'agit d'un seringat. Mais problème, les pousses ne sortent que du dessous de la souche, j'ai des rejets partout autour que j'élimine ...en bref quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur cette espèce? Tous les commentaires et conseils seront les bienvenus. D'avance merci.

253896

P1060127.JPG

Je ne connais pas du tout le seringat, mais je pense qu'en délimitant bien le bois vivant du bois mort tu y verras déjà plus clair.

Merci pour ta réponse Jox, je dois le rempoter ,j'y verrai sans doute plus clair à ce moment là, car le bois vivant semble être dessous (zut!). Cela n'a pas l'air d'être facile à faire ramifier, du coup je ne sais pas si cela vaut le coup d'insister et je ne trouve que très peu de doc sur cette espèce.

L'astuce serait peut-être de faire un trou (ou plusieurs) ou une saignée dans le bois mort, à la chignole puis de l'agrandir au ciseau à bois, et d'y glisser un ou deux rejets.

cette idée de coincer des rejets dedans me plait! Merci! je vais tester, qui ne tente rien n'a rien...et si cela ne donne rien il ira au jardin pour nous embaumer!