Ouep! le virtu est trop compact.
Rempotage et taille pour lui, j’ai eu la surprise de trouver trois excroissance sous le nébari on dirait que c’est un mâle! D’autres ont-ils pu observer le même phénomène sur leur ginkgo? Seraient-ce des espèces de réserves/nodosités? Une particularité de ce genre? Mystère.
Elle avance tranquillement cette future flamme. Faut pas être pressé avec le ginkgo!
Il en est là ce ginkgo qui avance à la vitesse… d’un ginkgo.
yes, et il avance bien cool ! beau (base, conicité, flamme à la ginko, c'est gagné ! ;-)
Il commence à prendre ses couleurs.
Toujours en forme ce ginkgo, il est train de redessiner ses veines sur la face avant, c’est pas bien méchant et cela lui donne plus de caractère. J’ai freiné le haut pour que la vigueur reste dans la partie basse.
Il avance bien je trouve
Beau travail
Il a du mouvement ce qui est rare chez les gingko flamme
J’ai trouvé un pot plus “confortable”pour ce ginkgo qui doit encore se développer. Ça lui ira pour quelques temps.
Une vraie flamme qui s’annonce bientôt on fire
la marmite va y contribuer ![]()
Très prometteur, avec sa jolie ligne de tronc et sa base bien large et d’apparence âgée.. c’est du bois mort qu’on voit à la base du tronc ?
Ca se réduit bien en taille les feuilles de Ginkgo?
Oui plus qu’à y mettre le feu en dessous et faire mitonner le tout! ![]()
L’arbre doit avoir maintenant autour des 25 ans je pense, oui c’est bien du bois mort sur la face avant suite à je pense la mort d’une grosse racine.
D’après ce que je sais ça réduit un peu, la défoliation peut y aider, certaines variétés ont des feuilles plus ou moins petites et plus ou moins échancrées.
Superbe réalisation, il est devenu très gracieux.
J’aime beaucoup .




