Bonjour à toutes et à tous,
Je suis débutante en culture de bonzaï et je suis tombé sur votre site internet par hasar et je dois dire qu’il est très bien fait
J’ai parcouru un peu les sujets concernant l’entretien des bonzaïs Orme de chine, mais je n’ai rien vu correspondant aux symptômes de mon arbre.
Mon fiancé m’a offert ce bonzaï cet hiver, Janvier ou fervrier 2012. Je l’ai gardé dans notre appartement chauffé à 20/22°c, près de la fenêtre du salon et il s’y est bien plus. Il a fait des feuilles par millier, des tiges vertes poussaient dans tous les sens, bref il était magnifique.
Pour l’arrosage, Je le plongeait 1 fois par semaine dans l’évier plein d’eau et l’y laissé 5 minutes et je lui aspergeait les feuilles 2 fois par semaines.
MAIS, Il y a 2 mois mon chaton à fait tombé le bonzaï et le pot s’est cassé. je l’ai donc rempoté rapidement avec du sable et du terrault et j’ai continué mon arrosage habituel et là… il est tout nu. les feuilles sont toutes tombées, et plus rien ne repousse. J’ai aussi constaté une fine pellicule blanchâtre sur le dessus du substrat et sur le côté du pot. Je ne l’ai pas sortit au début du printemps car j’ai juste un petit rebord de fenêtre et j’avais peu qu’il tombe.
J’aime beaucoup ce petit arbre et je m’inquiète de sa santé. (depuis ce matin je l’ai mis sur le rebord de ma fenêtre)
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
A bientôt
Emilie