Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir épluché le forum à l’aide du moteur de recherche, je n’ai pas trouvé de réponse quant aux maux dont souffre mon faux-poivrier du Japon alors je me suis décidée à m’inscrire et solliciter votre aide.
Commençons par le commencement.
J’ai acheté un faux-poivrier du Japon dans un supermarché (je sais c’est mal ^^) il y a 8 jours environ.
Après avoir lu l’article concernant les "bonzaï" j’ai donc rempoté mon faux-poivrier en urgence dans un substrat constitué de 100% d’akamada (conseillé sur votre site pour les débutants comme moi).
Ses feuilles, 2 à 3 jours après le rempotage, ont commencé à jaunir et à tomber. Malgré cela, il en faisait des nouvelles.
Je pensais dans un premier temps que c’était dû à un problème d’arrosage (que je ne maîtrise pas encore) ou l’effet secondaire du rempotage.
Mais je me suis aperçue hier qu’il avait des petites taches rouges sous les feuilles.
Après avoir lu les maladies répertoriées sur le site et regardé les photos et ne sachant à quel parasite j’avais à faire, j’ai pris l’initiative de "doucher" mon faux-poivrier en faisant bien attention de ne pas tremper le substrat afin de ne pas faire pourrir ses racines.
D’ailleurs, en parlant de racines, j’ai sorti mon bonsaï de son pot hier et les racines sont bien blanches, il ne semble donc pas présenter de problème à ce niveau là.
Afin de vous permettre de juger par vous même, voici 2 photos prises après sa douche :
[center]143507
143509
Est-ce grave docteurs ?
Merci par avance pour toutes vos réponses.