bonjours a tous,
je me posai des questions sur la sortie de mes bonsaï....
alors je poséde une azalée que je vien d'acheter et je n'est aucune idée de ça rusticité....
si j'ai aussi un sageriata et un ficus et je me demandait si une temperature de 8 degres la nuit n'est pas trop base et quand alors les sortir?
Bonjour, s’il ne gèle plus chez toi, tu peut sortir ton azalée. Le ficus par contre faudra attendre encore un mois ou deux. Et enfin sageratia je n’en ai pas donc je sais pas
++
Merci ficus directement plein soleil?
Non, il faut l'y habituer progressivement: une semaine à l'ombre, une semaine à mi-ombre et ensuite en plein soleil par exemple.
De quelle variété de ficus s'agit-il ? Le benjamina, surtout en panaché, préfère une lumière tamisée.
Voila une semaine que j'ai commencé a sortir mon ficus Benjamina que j'ai depuis 1989,d'abord une heure puis j'augmente progressivement pendant 2semaines ensuite il est acclimatisé. Juste faire attention qu'il n'y a pas de gel nocturne. Quand au soleil si il a été dans une pièce bien eclairée ensoleillée ca ne joue pas le soleil actuel n'etant pas encore trop fort.
Ou je pense benjamin, c un ficus lidl… Ouep après mais chez m la nuit il fait que 8 degré
Attends encore un peu je pense, vers les 15 degrés ce devrait être plus favorable.
Même sentence à mon avis, 8° C ça me semble un peu frais. D'autant qu'ils annoncent une baisse des tempé ces jours.