Après quelques mois de culture post-prélèvement mon sorbier des oiseleurs ressemblait à ça en Août 2016
290172
Effet oasis garanti . On ne ricane pas svp.
Ces foutues feuilles composées ! :spb32:
Au printemps 2017 j’entreprends quelques travaux. Je le dépote et je constate que les racines se sont très bien développées.
Je décide alors de supprimer une bonne partie de la patate qui ne portait pas de pousses. Dans le futur cette partie risquait de me gêner pour choisir un pot adapté.
290173
Je vous assure que le sciage (à la main) du morceau n'a pas été de tout repos. Alors quand vous me dites que le bois du Sorbier est creux et mou je ne peux qu'afficher un air dubitatif. Passez moi l'euphémisme.
290174
290176
On observera la couleur du bois. Bien que les photos ne brillent pas par leur qualité chromatique, on distingue bien les nuances brun-rouges . Le bois est très compact, les fibres sont courtes et denses.
C'est pourquoi l'exposition de la surface de coupe au substrat ne me fait pas peur. Je ne pense pas qu'elle cicatrisera énormément, mais je vais la retravailler ultérieurement, même si elle est peu visible.
Il a passé tout l'été 2017 plein soleil, matin et après midi. Il a bien évolué : les "palmiers" se sont étoffés. :newsm_8:
Je publierai des photos 2017. Il faut juste que je les retrouve.