Sophora japonica

J’ai recopié un post que j’avais mis sur la file "identification", mais personne risque de répondre et puis ma plante est identifiée, Sophora japonica … au moins, c’était écrit sur l’étiquette, mais elle ne ressemble pas aux photos que j’ai pu trouver sur le net :unsure:

Nebari de 2 cm, hauteur de la partie basse 20 cm, hauteur totale 50 cm … ben oui, une branche à elle seule mesure 30cm!

Ce que je ne comprend pas, c’est comment elle a pu grandir comme ça dans un petit pot de pépinière de 8x8 cm et en plus "ils" lui ont coupé des racines à la base :newsm_14: (ça devait les gêner dans les rangement des petits pots l’un à côté de l’autre) :newsm_11:

La voilà!

50973

DSCF0105.JPG

Les racines coupées sont à droite

50974

DSCF0106.JPG

A part la mettre dans un nouveau pot-substrat, quelqu’un a des idées sur la manière de lui réduire le feuillage? Car une feuille qui mesure une fois et demi la taille de l’arbre me paraît un peu eccessif, non?! O;K., encore une fois je n’ai pas choisi la facilité, mais j’aime ce qui est compliqué, le défi …

Voilà, pour comparaison, une photo trouvé sur le net: nettement plus raisonnable, la taille!

50975