[Sondage] Revue Bonsai Conseillée

Bonjour à tous,

Je relance un débat qui semble attiser les passions ! Je souhaite choisir une revue pour m'abonner (je ne vais pas m'abonner aux 3 d'un coup !). Et je n'ai lu que des numéros d'Esprit Bonsai. Pour info, je suis du côté des débutants, mais j'ai déjà lu pas mal de livres que ce soit sur les bonsaïs ou plus généraux sur les plantes.

Dans les commentaires que j'ai pu lire dans différents sujets, il semble que la qualité des revues évolue avec le temps. Les discussions que j'ai trouvées datant d'au moins 7 ans, la situation a peut-être évolué : j'ouvre donc ce nouveau post ! 

Je me doute que les trois sont intéressantes, je demande donc celle que vous préférez ou conseillerez (plusieurs choix possibles : évitez de cocher les trois !!) : il me semble qu'on ne puisse pas toutes les acheter en kiosque pour essayer !

J'ai aussi vu une classification des revues comme ceci :

débutant : Esprit Bonsai < France Bonsai < Bonsai Focus : Avancé

Est-ce aussi votre avis ?

Merci pour vos conseil ou juste participation au sondage !

Quelques infos . D abord que france bonsai n est plus disponible en kiosque mais seulement sur abonnement. Actuellement on ne trouve que esprit bonsai assez facilement en kiosque. Selon moi france bonsai retrouve une tres bonne qualite depuis quelques numeros. Bonsai focus vient de changer de format (plus grand et plus de pages) et privilegie la technique les belles photos et les « grosses demos » par des demonstrateurs europeens et internationaux. Le plus accessible au debutant est esprit bonsai.

Je trouve qu'esprit bonsai perd du terrain parmi les 3.Pas assez technique et avancé pour moi, je pense arrêter mon abonnement alors que j'ai tous les n°.

Je précise que je ne suis plus un débutant.France bonsai et bonsai europe me semple plus adapté à mon niveau et à mes connaissances.@+

Merci pour les conseils et les précisions !

PS : Dans le sondage j'ai remplacé le nom de Focus Bonsaï par son ancien nom... Est-il possible de le modifier ? Merci !

manque la case : aucune, c'est celle que j'aurai choisie .