On m’a offert un érable « little princess » (issu d’un magasin de jardinerie) et j’aimerai avoir vos conseils pour en prendre soin.
Le substrat est très compact, j’aimerai le transpoter dans un pot plus large et un substrat plus drainant pour mieux contrôler l’arrosage même si je sais que ce n’est pas la bonne période (avant un véritable rempotage au début du printemps). Car j’ai peur qu’avec un substrat aussi compacte, les racines pourrissent avant le printemps.
il y a des taches blanches sur les feuilles. Cela m’inquiète car je suspecte un champignon. Votre avis ?
il y a comme des bêtes noires sous quelques feuilles (j’ai essayé d’en prendre en photo). Est-ce un parasite mortel pour la plante ?
Pour les pucerons mélange huile de cuisine, vinaigre de vin et eau, proportion 20/40/60… Moi ça marche bien… Aliette en arrosage ou autre traitement chez jardintruc pour l oidium… Et molo sur l arrosage, juste çe qu il faut… Expo mi ombre… Tu l protèges de la pluie dès les pluies d automne hiver revenues sous un abri … Suivre l évolution… Rempotage drainant en caisse Plate ou auge de Macon au printemps… Voila…
D'accord. Merci pour vos conseils. Pour le substrat, de l'akadama avec une petite touche d'écorce de pin devrait faire l'affaire d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Petite question : est-il normal que les feuilles soient toutes recroquevillées sur elles-même comme on peut le voir sur les photos ? Est-ce du aux parasites ou bien à un défaut d'arrosage ou manque de lumière ?
Pourquoi n'aimes-t-il pas la pluie ? Je pensais que cela lavait ses feuilles et lui donnait de la "bonne" eau.
Petite question : est-il normal que les feuilles soient toutes recroquevillées sur elles-même comme on peut le voir sur les photos ? Est-ce du aux parasites ou bien à un défaut d'arrosage ou manque de lumière ? Ou bien l'espèce est comme cela ?
Autre question : j'ai récupéré un semis d'érable pourpre (atropupureum). Quelles sont les différences en terme de conditions de culture entre Little Princess et Atropurpureum ?
Il me semble que l'érable pourpre pousse moins vite non ?