Soin sur Pinus Pinea (pin parasol)

Bonjour tout le monde,

Je vient d’aquerir un tres beau sujet de Pinus Pinea,

seulement il faut un peut le coiffer a ma façon lol tel qu’il deviendra comme en nature en forme de parasol.

Pour les travaux a effectuer est ce que quelqu’un sais si on peut le comparer a une autre varieté de pin courant en Bonsai ?

j’ai deja trouvé une fiche sur le net pas mal Art Bonsai

Ce que je ne vois pas trop bien encore pour la taille c’est comment proceder, avoir un bonne explication avec un peut plus de details :

exemple pour suprimer les eguilles sur celui-ci faut les tailler au ciseaux a la base un peut comme mon Pentaphylla ou on tire simplement comme les Tunberjii …

dans son evolution en grandissant il perdra ses branches basses pour garder que sa ramure de cime en couronne, maintenant vu qu’il est encore jeune je pourai l’inciter a les faire perdre, par exemple les faire deperir en coupant vers la moitié des branches inutiles juste en dessus des premières eguilles ?

au fait est dangereux cette technique sur les pin pour se debarasser d’une branche ?

en sachant qu’une branche devient inutile s’il on lui suprime toute les eguilles

en fin pour une taille de structure et le ligaturer vers la fin de l’hiver ça peut etre bon pour lui aussi ?

merci d’avance si quelqu’un peut m’aider a +