Silence ça pousse le 26 février

reportage sur les Bonsaïs, mercredi 26 février à l'émission "Silence ça pousse", sur France 5

Cool, merci de l'info!

Quelques infos suplémentaires :

Magazine (49mn)

Au sommaire : Rencontre : Les bonzaïs dans la forêt. Si les bonzaïs sont, par définition, des arbres élevés dans des pots, il arrive que parfois, dans certaines conditions, la nature produise les mêmes végétaux. - Découverte : Le sexe des plantes. - Visite : Le Plessis Sasnières. - Pas de panique : Chez Aline.

je sens que si ils montrent un bon site il n'y aura plus d'arbres miniatures dans les 5 années à suivre

tout depend qui va parler du prelevement , comme d'hab..... ! 

je pensais plus à ceux qui vont voir l'émission à qui ça va donner des idées si ils disent où c'est ^^

mais c'était une blague surtout

Moi aussi je suis curieux de voir ce qu'ils vont raconter dans ce reportage.

Avec les journalistes/reporters TV faut toujours se méfier...

A mon avis, ils vont aller chez un bonsaika, faire un blabla... Ils vont rester lèger. C'est pas une émition très " pointue"

lol non ça on peut pas dire

bonzai ... ça commence déjà mal... 

bonzai

de toute faço,, il non jamais su écrire ce mot...

bref, j'espère que l'emmission va peut -être a certain d'entre nous nous apporter des choses a savoir en plus, en tous cas je suis preneur ;)

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? :spb95:

Bah d'un autre coté c'est une emmission destinée au plus grand nombre. Si déjà on pouvait y voir les rudiments... Je ne vous apprendrai rien en disant qu'énormément de gents pensent encore qu'il suffit de planter un jeune arbre dans un pot et d'arroser pour obtenir un bonsaï. Et bien sur on le place sur la table du salon pour faire joli ;-) Si ça peut éviter 1 ou 2 messages de détresse sur ce site :D

en tout cas si j'y pense, je vais regarder. Par curiosité ;-)

tu remarqueras... c'est un peu ça l'idée quand même

et perso je les mets sur la table pour faire joli

fin plus les plantes d'accompagnement pour le moment, je change tous les jours et j'aime

pour une fois qu'il y a un reportage télévisé sur le sujet, 

alors "wait and see"  :spb79:

Je crois qu'ils avaient fait un reportage sur une mise en forme avec Olivier Barreau il y a quelque temps.

A voir qui sera l'intervenant cette fois-ci.

oui il y en a eu un sur l'arboretum de patrice aussi

tu remarqueras... c'est un peu ça l'idée quand même

et perso je les mets sur la table pour faire joli

fin plus les plantes d'accompagnement pour le moment, je change tous les jours et j'aime

Oui bien sur mais de là à cultiver son arbre sur la table du salon, y a une marge... ;-) Y a quand des gens, par exemple, qui rentrent des espèces autochtones l'hiver chez eux pour que leurs arbres n'attrapent pas froid !!! En été aussi d'ailleurs mais pas pour les mêmes raisons :D

A+

oui j'avais compris ^^

je te taquinais

C’est à quelle heure?

Toujours juste après la maison France 5 à 21h40 le mercredi . Mais rediffusé à 10h25 le samedi qui suit.