shohin buis #2

Voici un buis que je travaille depuis 8 ans,des parties de morts sont à travailler.

Le voici cette année avant et apres ligaturage.

Dimensions

Hauteur 28 cm

Largeur 46cm

Profondeur 32cm

nebari 32 cm de diamètre

Je suis fan de ces sumos

Je le trouve chouette

Peut être à mes yeux raccourcir la droite de l arbre afin de lui donner plus de compacité. C est mon avis .

Chouette pépère !

J’suis même bien fan …

Bonjour, voilà un très chouette arbre

quelles sont les parties de bois à travailler ? Il doit être lourd à transporter celui là :-)

félicitation, je suivrai ce post avec plaisir

Les deux zones à bosser sont la continuité du côté droit et le haut a droite de la tete dessous le caillou,voilà fabrice ces zones d’écorces ce sont recouvertes de petit points noir ce qui est l’aspect d’une nécrose, j’avais entrepris un travail mais pas de liquide a jin,l’arbre à choisi une autre voie.

Non pas si lourd mais le buis sa pèse c’est vrai.

Bonjour Lio. Essaye de ne pas le pincer cette année, à la rigueur, tu tailles une branche ou deux à la base, et juste enlever les yeux qui veulent pousser directement sur le tronc ou à la base des branches charpentières… Mais laisse partir toutes les pointes.

Et tu nous refais une photo à l’automne. Avec le tronc qu’il a, il gagnera à avoir une cime plus ample.

bonjour, impressionnant ce buis! il a l'air déjà d'un très haut niveau (l'arbre, sur photo). Personellement je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée de le faire prendre de l'ampleur. Au contraire je pense qu'il gagnerait énormément à avoir un pot plus ajusté, pour faire encore ressortir le coté surpuissant du tronc, et, toujours dans la même optique, continuer la ramification. 

très bel arbre!