Shohin acer buerger

Bonjour à tous,

J'ai un acer de 13cm, je souhaite faire un petit nettoyage, qu'est ce que vous en pensé ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

ne taille pas trop court  il y a toujours un retrait de sève à prévoir selon les infos que j'ai lues ici !

J'arrive pas à joindre une photo (erreur500), c'est normal ?

la taille  à voir !! c'est limité.....

vas sur paint et tu redimensionne la photo

Format jpg uniquement limite à 500 ko par photos.

Voiola avec les photos

Salut Sébas,

pourrais tu faire une photo nette de la face avant ?

Salut,

Voilà

Je ne connais pas du tout le burger mais de ce que je vois pour un érable, y a grave du ménage à faire au niveau de la ramification et au niveau de la sélection des branches je pense :yum:. Une belle base à rendre lisible . À mon avis attends pour la taille… Tu l’as déjà vu en feuilles ?

Un exemple d’arbre lisible je trouve http://3.bp.blogspot.com/-8efSuH41Ag0/TueAQ88tq8I/AAAAAAAAADA/Yzw0crugmus/s1600/Figure+16±+Copie.JPG

notamment sur la ligne de tronc en face avant et sur la ramification

c'est un beau sujet que tu possède là !! 

c'est toi qui l'a formé  ?

un petit nettoyage de printemps à faire  en perspective !

si tu le tailles un peu... tu as laissé des ligatures

Salut,

Non, je ne l'ai pas formé et il n'a pas de ligature.

J'aurais fait une taille vers Février.

N’hésite pas à tailler, un burger ça pète de partout en bourgeonnement !!!

J’en effeuille et taille en juillet, ça repart grave :wink:

y a pas d’entre noeuds sur le burger ? :smiling_face:

avidement que oui !!!

Pas mal de ménage à faire dans la ramification, Il semble y avoir beaucoup de départs aux memes endroits. il faut éviter les embranchements de plus de deux.

Certaines branches présentent des entre noeud longs (tout est relatif) aux extrémités, contrastant avec le reste de l'arbre. il y a également deux branches (en bas a droite sur la photo 1) qui partent du meme endroit, il faudrait n' en garder qu'une.

Voila rapidement ce qui saute aux yeux

Oui les entrenœuds sont très courts sur ton arbre, les plus longs peuvent être raccourcis au dessus de bourgeons dormants mais tu peux nettoyer sans souci si ton arbre est en forme

Salut à tous,

Le voilà avec le feuillage d'automne.

251826

DSC04145.JPG

superbes couleurs automnales :heart_eyes:. J’ai hâte de le voir évoluer et comment tu vas tailler la bête. C’est laquelle la face avant pour toi ?

il claque!!!mais je suis pas fan du pot