shefflera et serissa

Bonjour,

Je suis une vraie débutante et après l’achat de succulentes (mai pas encore formées), j’ai acheté un shefflera et un serissa en pré-bonsai.

J’ai cru comprendre que le premier est lus facile à cultiver que le second mais en dehors de ça je n’en sais pas bien plus.

J’aimerais savoir ce que je dois faire avec eux…lol

Je trouve que le shefflera est dans un trop grand pot et je ne sais pas si je peux le rempoter dans un substrat à bonsai ou avec un substrat spécial plantes tropicales? Dois-je enlever des feuilles pour faire venir des braches ou il faut que je laisse tranquille pendant quelques mois ou un an avant de faire quoique ce soit?je l’ai depuis une semaine.

Pour le Serissa (pas pris de photos encore), il est chez moi depuis deux jours et la pépiniériste m’a dit de ne pas y toucher durant un mois, même pas le changer de pot…il est dans un pot carré en plastique de 6X6 cm à peu près…je pulvérise ses feuilles chaque jour et ce matin je lui ai donné à boire car les feuilles avaient l’air flétries.

Puis-je le rempoter dans quelques semaines et pour le reste…je n’y touche pas pendant combien de temps…je metterai des photos de lui plus tard.

Tout conseil sera le bienvenu.

Merci à vous et bonne journée.