Sevrage marcotte pyracantha

Bonjour,

J'ai effectué en Avril une marcotte aérienne d'un pyracantha avec un joli tronc double.

Celle ci a trés bien réussie, il y a une exubérance de radicelles qui commencenr à sérieusement déborder du pot  au point de m'inquiéter car les extrémités des radicelles sortent du substrat et séchent aux extrémités malgré la présence d'un sac opaque noir.

Pensez vous que je doive déjà sevrer cette marcotte en pot de culture, sachant que la partie aérienne a énormenent de feuilles et de fruits en formation ou bien attendre septembre avec le risque que de nombreuses radicelles séchent .

Le fait que l'extrémité  soit en dehors du substrat risque t-il de faire avorter l'ensemble de la radicelle ?

Merci de partager mon inquiétude

Hello,

Je serais toi je sevrerais la marcotte si elle a plein de radicelles et je virerais les fruits...

@++

les racines qui sortent du sac vont sécher à leurs extrémitée et faire raciner encore plus en arrière,donc pas de danger,et tu peux sevrer ta marcotte si tes racines à la base du tronc ont une couleur marron ,c'est qu'elles ont commencées à se lignifier donc oui tu peux sans souci .