Sevrage de marcotte, glycine

Bonjour,

Je ne voudrais pas réouvrir un énième sujet sur le marcottage de la glycine,

mais avoir plus de précisions sur « l’après sevrage. »

J’ai sevré une marcotte aujourd’hui et aimerais avoir plus de précisions sur la marche a suivre.

En effet beaucoup de sujet traitent la marcotte en elle même mais peut explique l’après.

Je vis a 1000m et comme c’est ma 1ère je ne voudrais pas la faire mourir bêtement.

Mise en pot dans 100% akadama, a l’ombre pour l’instant.

Dois-je pulvériser régulièrement sachant qu’il fait très chaud pour la saison et ma région?

Dois-je la traiter comme un prélèvement « hors saison »?

Etc?

Merci de vos réponses!

246445

image.jpg

Salut!!

Elle mignone!!

J’ai sevré les miennes début aout,elle sont actuellement dans des gros pots avec de la terre dite de bruyères jusqu’au printemps prochain.

Elle sont a l’ombre de l’albizia,elles me font de nouvelles pousses!!!

Je leur donne beaucoup a boire, mais elles ne sont pas immergées pour favoriser la prolifération des racines(j’ai également fait 2-3 arrosage avec de l’eau de saule)

J’ai attaqué avec modération l’engrais faiblement azoté.

L’hivernage se fera en serre.

J’aurai enlevé un poil plus de masse foliaire,mais on va pas pinailler,elle se débarrassera ou non de ce qui ne lui est pas nécessaire.

Bonne culture.

Yes merci…

Tu m’avais déjà conseillé sur ton post qui m’a beaucoup servi d’ailleurs!

Content de savoir qu’elles ce portent bien!

Je n’avais bêtement pas pensé a l’eau de saule, si je ne me trompe pas tu en a mis une en terre de jardin et l’autre dans l’akadama, tu ressent une différence? Besoin de nourrir plus celle en aka?

Merci a toi!

Pour l’instant,celle qui sont en pot sont toutes dans de la terre site de bruyère.

Je ferai mon rempotage au printemps,une dans de l’akadama,une dans mélange terre akadama,et une dans de la terre de bruyère.

Elles ont l’air de s’y plaire,et pour l’instant le substrat n’a pas l’air de bloquer l’évolution des radicelles.

Là c’est convalescence pour tout le monde et nourriture pour l’année prochaine.

Celle qui est en terre a eu un peu chaud,car elle prend pas mal de soleil,mais elle me parait s’être stabilisé.

Cool merci!

Avec plaisir!

Bon dimanche!