Serre pour ficus et son petit problème

Posté le: 01/02/2010 19:39:46 Sujet du message: Projet de serre pour ficus avec son petit problème

Bonjour à tous, étant nouveaux sur ce serveur, je me suis donc inscrit pour me fonder à cette communauté et partager ma conaissance mais aussi la votre. Je ne sais pas si j’aicréer ce sujet dans la bonne section,je m’en excused’avance. :unsure:

Je vous explique donc la situation: J’ai un ficus retusa de 8ans que j’ai tailler il y a peu entièrement et des branches y sont passées car l’arbre a eu un petit coup de chaud mais bon passons le détails, tout cela pour dire que poster une photo de mon arbre m’embeterais terriblement je pense que vous l’aurez compris.

Mon projet est de fabriquer une serre tropicale pour mon ficus donc tout est prévu, cable chauffant avec son thermostat, brumisateur, thermomètre et hygromètre ainsi qu’un aquarium ou un theratium récuperer sur brocante pour faire office de serre.

La seul chose qui me chagrine un peu c’est ceci: bien que je crée une serre qui serait parfaite pour mon arbre, est ce que le brumisateur qui pourrait monter jusqu’a 90 voir 100% d’humidité (biensur je le reglerais) ne risquerait pas de tremper ma terre et donc laisser ma terre trop humide ou qu’il y est un risque majeur pour les racines ? Biensur il y a deux aérations pour mon arbre donc air renouveler, je compte monter ma serre a 28-30° mais je ne sais pas non plus quelle température serait la plus appropriée ?Je compte utiliser cette serre en été pour la mettre dehors pour que mon ficus profite d’un beau soleil mais en même temps d’une bonne humidité et dans les autre saisons le mettre en intérieur pour avoir une bonne température grâce au cable chauffant, une bonne humiditéé, et le laisser sans serre en hiver pour que celui-ci se repose. Concernant les dimensions de la serre je ne l’ai pas encore récupérée donc je verrais bien ce que je pourrait trouver de plus approprié.

J’attends donc des réponses de votre part, et mêmes des conseils de personnes ayant abordé le même projet que moi et si le résultat final était assez satisfaisant.

Merci pour tout :newsm_6: