serre artisanale + autres

voila j’ai un Bonsaï Camelia et selon sa petite fiche d’entretien ils supporte jusqu’à -3°

La serre est faite avec des tiges de bois pour la strucutre et du film plastique pour l’isolation.

Au cas ou il fasse -2°, -5°, -8° ou même moins, est ce que la serre suffit pour garder l’arbre a l’abris???

ensuite ma deuxieme question concerne la lumière. Mon arbre doit être en Mi-ombre, après une recherche j’ai finalement trouvé que c’était le fait que l’arbre soit exposé à la lumière qu’à certaines periodes de la journée (matin/soir)

est ce que placer mon arbre dans une pièce froide et aérée très prés d’une fenêtre mais exposé plein sud, (donc ça tape bien le midi) suffit pour l’arbre? comme ça la nuit il est + protégé du froid ou même de la chaleur en été

allez la dernière question concerne le matériel pour faire de la mi-ombre. Comment peut on faire??? j’ai beau chercher je ne comprends pas, j’avais penser à une sorte de caisse où l’on y entrepose le bonsaï mais bon (un peu comme pour ma fenêtre mais comme je vais finnir pas déménager)

merci d’avance :)