Serissa

Harrington conseille de le rentrer dès que la température descend sous 7°C …

Merci pour les réponses -

Il a très bien supporté plusieurs nuits à 0 et des températures en dessous de 5 degrés - Ce n'est pas si fragile.. Mais je vais le rentrer ces jours

Salut  :spb95: ,

Je voulais, dans le futur, supprimer toute la partie gauche du serissa (Toutes les branches sont sans intérêt et je ne sais pas comment le reconstruire à part tout supprimer )

Vaut-il mieux supprimer des branches petit à petit (ce que j'ai dejà commencé) ou une coupe direct ne le ferait pas souffrir (je n'avais pas prévu de rempotage cette année) ?

Merci

voila l'image

Franchement Kosi, je virerais la corde blanche et j’oublierais cet arbre pendant un ou deux ans en l’engraissant fortement et en le laissant en pousse libre. Peut-être qu’alors il te parlera plus :smirk:

Salut Icst,

La partie de gauche ne sera jamais exploitable. A quoi bon la laisser pousser ? Ca sera au détriment de ma nouvelle base de départ non ?

Ben la partie de droite est faite de courbes molles, pas forcément meilleures. Le coup de laisser pousser à fond te permettra peut-être d'obtenir des bourgeons mieux placés pour commencer à construire.

C’est exactement l’idée comme le dit Pierre. Cette année pousse libre avec un gros engraissage sans rien tailler du tout :triumph:. Je sais c’est dur :grinning:. L’idée est de lui redonner la pêche surtout que c’est un panaché donc mou du genoux… L’année d’après en mars, sans rempoter, tu le tailles fortement sur la couronne et là comme par magie il va bourgeonner partout y compris sur le tronc :yum:, puis encore pousse libre, et donc tu envisageras alors la construction de ton arbre encore l’année d’après avec tous ces départs multiples :smirk:

C'est tout à fait absolument ce qu'il faut complètement faire à 100% ! :-)

Si tu coupes tout maintenant, tu lui retires environ 70% de sa vigueur. Avec quelle énergie il repart ?