Sérissa radeau/tronc multiple.. qui a dit forêt ?!

Bon voilà mon dernier achat aprés intervention chirurgicale :o

Excusez la piètre qualité des photos mais je n’ai pas de numérique et c’est donc via le polaroïd de la police municipale de l’hôtel de ville que j’ai effectué cette prise de vue (à mourrir de rire… enfin!) :o

Je l’ai trouvé chez truffaut (mais oui … ) lors d’une journée spéciale plantes rares. ( par ailleurs je tire mon chapeau c’est la première fois que je vois des sujets de cette qualité en jardinerie surtout des ficus à plus de 450 € … :o )

Le substrat d’origine étant de l’argile pure, j’ai donc effectué un pseudo rempotage (compte tenu de la saison), j’ai équilibré et restructuré les branches par une coupe assez importante (je pense retoucher encore le plateau arrière afin de faire ressortir une allure générale plus « triangulaire » mais je le laisse se reposer un peu :o ) .

Le nouveau substrat est composé de 60% akadama, 20% tuf zéolithique et 20 % terreau classique.

La motte me semble encore trop importante, mais je n’ai pas voulu couper une grosse racine pivot lors du rempotage, je la réduirai l’année prochaine,et ce, afin de redescendre le sujet plus bas dans le pot.

J’ai choisi ce pot qui semble bien adpaté de par ses dimensions et de par sa forme.

J’ai ajouté un petit peu de mousse qui semble déjà se plaire à cette place.

Je précise que le sujet est actuellement dedans pour encore deux bonnes semaines le temps de se requinquer, sous des néons horticoles , aprés…-------> zou avec les copains dans le jardin :o

La taille du sujet est de 43 de large ( au niveau des branches), de 35 cm du nébari à la cime.

J’attends vos critiques et commentaires !

A+

herbie

Image IPB

Image IPB