Voilà rapidement l’"historique" de cet arbre chez moi :
-
serissa offert au mois de mars, qui après deux demaines un peu difficile a fini par bien s’acclimater et était en très bonne forme (arrosage : eau du poisson rouge !!!)
-
confié en juillet, placé dans des conditions de lumière et température a priori satisfaisantes, mais avec une eau d’arrosage très calcaire. A commencé fin juillet à faire des feuilles un peu jaunes, puis qui se sont mises à tomber.
-
récupéré début aout, placé 2 semaines sous un plastique transparent avec multitude de petits trous pour augmenter l’hygrométrie le temps qu’il se retape, en aérant de temps en temps, et arrosé avec de l’eau minérale, faute de mieux là où je me trouvais. Etat stationnaire au dessus, mais les feuilles des branches basses sont tombées courant août (manque d’aération ?)
-
fin aout, feuilles verts-jaunes pas terribles mais vivantes, pulvérisation oligo-éléments (soluton foliaire) hebdomadaires, avec pour résultat feuilles qui ont un peu reverdi.
-
septembre : reprise de l’eau d’arrosage habituelle (poisson)
-
mi-septembre : alors qu’il avait l’air à peu près reparti (branches du bas qui tentaient des bourgeons), pas de chance, le voilà qui se retrouve par mégarde toute une journée tout seul derrière une vitre par une journée ensoleillée… et je le retrouve tout flétri en rentrant. Arrosage massif, nouvelle cession sous son plastique : au bout de 2 jours, il a l’air requinqué, j’enlève le plastique… et en une semaine, toutes les feuilles tombent, seule la branche apicale va à peu près.
Pour l’instant, il n’a plus d’engrais, plus de pulvérisations… juste son arrosage habituel et une bassine sous les pieds pur l’humidité, car j’ai peur de lui faire plus de mal que de bien vu son état.
Faut-il reprendre, à quelle fréquence ? Lui-faire passer l’hiver dehors pour ne pas qu’il s’épuise, ou plutôt s’abstenir car il risquerait ne pas tenir le coup ?
Merci pour votre aide à une débutante en difficulté !!!