serissa malade ou pas?

:( bonjour,

J’ai eu un serissa pour Noël celui-ci allait trés bien avant qu’il me connaisse :unsure:

En effet 2 jours aprés l’avoir eu il est aparuût pleins de feuilles jaunes alors je me suis dis qu’il avait besoin d’eau car la surface de la terre était assez séche, mais aprés lui avoir donner de l’eau dans les 2jours qui ont suivis, les feuilles n’ont pas arrêté de jaunir et de sécher et d’autres de mettre des points noir, je me suis alors dis que je l’avais noyer. donc pendant 3 jours je l’ai pas arrosé.

Mais pendant ce temps là, aprés avoir lu des revus sur les bonsais je me suis posé 2 questions:

• est il bien éclairé et ne fait-il pas trop chaud dans le salon?Donc je l’ai mi sous un velux mieux orienté à la lumiére et dans la piéce il fait 15°c environ(pièce en travaux pas fini qui sert de débarrat) il va un peu mieux mais il a toujours des feuilles jaunes

Est ce que j’ai bien interprété ses signes ou pas? que dois je faire?

Et deuxiéme question j’ai des petites boules jaunatre de 2mm de diamètre environ qui "sortent de terre" enfin qui aparaisse, et à l’intèrieure de celles-ci il y a un liquide blanchâtre.

Est ce une maladie,un parasite ou autre chose?

merci beaucoup par avance.