Serissa Foetida : questions diverses

:slt:

Je suis nouveau dans le monde du bonsaï et je me pose divers questions car on peut trouver des réponses totalement contradictoires dans des revues ,bouquins ou sur la toile.

Je possède un Serissa Foetida qui a 8 ans depuis le mois de mai et il s’est assez rapidement habitué à mon habitat.J’ai eu peur après quelques semaines à cause des trop nombreuses feuilles jaunes mais après un arrosage un peu "corsé" niveau engrais il a rapidement repris le dessus et depuis il est stable . J’ai quelques feuilles jaunes mais je présume que c’est inévitable.

Voilà en vrac les divers sujets "contradictoires" sur lesquels je suis tombé :

1.Eau : Eau du robinet à température ambiante , eau du robinet , eau de pluie indispensable .

2.Arrossage par immersion : nécessaire tout les 2 ou 4 semaines ,il ne faut jamais faire ça .

3.Arrosage par pulvérisation : 1 à 2 fois par jour si le taux d’humidité est faible , pas nécessaire la plante s’acclimatera .

4.Engrais liquide : A chaque arrosage à faible dose , a dose normale régulièrement tout les 2 ou 4 semaines . Si faible dose ,est-ce qu’on peut faire un ou deux litres d’un coup puis l’utiliser pendant une dizaine de jours sans risque ?

5.Blocs de fumure : Pas nécessaire car les engrais liquide sont mieux ,équivalent , inverse

6.Période d’arrêt végétatif : Pas nécessaire sous lumière naturelle en intérieur , indispensable pour ne pas épuiser la plante . Si nécessaire comment procéder ?

7.Rejets à la base de la plante : Toujours en laisser quelques uns pour fortifier le tronc , tout enlever pour ne pas épuiser la plante.

Bref ,comme vous l’aurez sans doute compris je ne sais plus quoi penser pour l’entretien de base… :newsm_9: