Serissa en mauvaise état... a l'aide :o

Barf finalement ça ne va plus : / pour mon petit serissa ce n’est plus possible d’aprés ce que je vois je l’ai eu en septembre tout aller bien jusqu’a ce que le substrat ne lui convienne plus et qu’il en perde toutes ces feuilles alors j’ai consulté des pages web et je l’ai transpoté… dans de l’akadama et du terreau spéciale bonsai de chez botanic mais bon…vers le moi de octobre il a commencé a les perdres et il a recommencé a m’en faire en mi decembre alors j’étais fier mais ma joie à était de trés courte durée les feuilles on commencé a devenir noiratre… j’en ai déduis que j’ai eu la main trop large sur l’arrosage alros que bon une erreur et une erreur et on en aprends avec … mais il a 19 ans et j’aimerai ne pas trop le perdre sa me ferai bien ***** .

alors je fourni 2 3 photos ci-contre mais j’aimerai savoir Quoi faire? Rempotage? ( feu de cheminé ? :newsm_11: :newsm_8: ) de l’aide je vous en prie lol je vais m’arraché les cheveux… il est à l’intérieur.

Voici la premiére photo : 27505

mini_PICT0031.JPG

la seconde : 27506

mini_PICT0032.JPG

la troisieme : 27507

mini_PICT0034.JPG

la quatrieme : 27508

mini_PICT0035.JPG

et puis le substrat qui est bizzare à mon gout pourtant j’utilise de l’eau en bouteille…

substrat : 27509

mini_PICT0030.JPG

Merci à tous pour votre aide… :) ;) :newsm_6: