Bonjour, j'ai ouvert un sujet en fevrier pour présenter mon sérissa de super U qui était dans un subsrat inadapté et qui ressemblai + à une plante aromatique qu'un bonsaï ,
je l'ai alors rempoté dans de l'akadama (y'a 2/3 semaines) et en fait les grains sont gros et du coup ça sèche trop vite, le pot et aussi + plat que ce qu'il avait avant mais les racines ne le remplisse pas,
je vais essayer de mettre des photos mais depuis un tel je doute que ça soit possible, le bonsaï est donc derrière une fenêtre plein sud et ça tape plutôt bien l'aprem seulement ben malgré que ses feuilles ne tombent pas et sont encore jolies (brillantes en encore pas mal sont bien vertes foncé) certaines se décolorent ça fait comme des taches vert clair,
Est ce d'après vous un effet du rempotage qui devrait passer?
Un manque d'engrais? j'ai un engrais liquide a bonsaï qui va bien pour mon buis de chine et mon ficus microcarpa qui eux font des pousses a tout va ! mais le serissa aurai t-il besoin d'autre chose?
Trop de soleil?
Subsrat qui ne convient pas?
277086
Voila277087
Alors soyez indulgents c est mon 1er rempotage et les plantes avant c était pas mon truc je faisais même crever les cactus