Bonjour, je crée se sujet pour présenté mon futur bonsai( si tout va bien et que je reste envie jusque là). Je mettrai également ce que je ferai sur mon séquoia au fur et à mesure que le temps passe( pour l'instant je les laisse pousser dans leur terrine( ils sont 2) jusqu'au printemps prochain( on m'a conseillé de ne pas les transplanté dans un pot). Je changerai la photo d’ailleurs dans l’après midi et je mettrai un shéma de ce que j'aimerai avoir. N"hésitez pas à me donner des conseils, je suis débutant, des erreurs j'en ferai mais c'est toujours bien de pouvoir se corriger
Lol j'en suis au même point, j'ai semé tout un paquet pour voir 2 graines sortir, et au final l'une des pousse a secher cet été.
Bref, rempotage prévu du survivant au primtemps.
En attendant, faut-il le mettre sous cloche cet hiver, histoire de s'assurer de sa survie?
Dis toi qu'il y a un 10% qui germe, il parait que ce sont des graines difficile à germé. Moi j'ai eu 3 mais j'en ai eu 1 qui a eu le même problème que toi, Faut croire qu'en plus d’être difficile à germer, la plante au moment de sa levée est en mode survie... enfin bref je vais les laisser dans la terrine mais pour répondre à ta question, j'en sais rien. En tout cas interdiction qu'on la mette dehors au risque du gel maintenant je ne sais si il faut une cloche ou pas