Séquoia sempervirens

Un séquoia gras du bide qui ressemble à un Monsieur patate avec lequel je me bagarre depuis 4 ans, ça pousse fort, ça fait de jolis cals de cicatrisation, ça rebourgeonne très bien en arrière mais c’est pas simple à construire pour autant . Suite aux tailles le bourgeonnement arrive souvent bien en arrière et souvent de manière un peu aléatoire, il faut très souvent revenir en arrière pour construire la ramif. Moins facile qu’un if en tout cas. Je tâtonne encore avec l’espèce et ça avance doucement.

oh, un séquoia, on en voit pas souvent.

ça m'a toujours fait envie depuis que j'ai vu les sujets de Ryan Neil.

tu dis tâtonner, j'espère que tu trouveras les solutions qui te permettront de le faire avancer plus vite.

si tu maitrises l'anglais, tu trouveras ici des informations sur sa culture.

un extrait:

Pruning at the wrong time can cause the growth to start all the way back at the base of a branch. They should only be pruned when they have produced woody tissue along the branches. Pruning should only be done during appropriate times of the year, typically during the spring before the flush of growth, during the summer after the flush hardens, or in late fall/early winter once the redwood sets its buds for the following year.

Merci Msieur pour les infos ! Pb les liens ne fonctionnent pas sur mon téléphone, ça m’aurait bien intéressé quand même …

tu peux essayer d'aller directement sur le site de Ryan Neil, bonsaimirai.com

puis tu fais une recherche avec le mot clé "redwood"

C’est bon je viens d’aller voir les articles sur le site. :+1: