Hello,
Alors voilà j’ai effectué des semis (palmatum burger pommiers )qui poussent plutôt pas mal mais qui ont déjà les racines qui sortent par les trous de drainage .(Je pensais pas que ça irait si vite )
Petites questions :
Le drainage risque de poser problème?
Si oui
Devrais-je les transpoter ?
Si non,
Je les enfouis sous un substrat (le même que les plants?)?
Merci d’avance
de quelles tailles sont tes pots? assez gros pour supporter au moins une demie journée en plein soleil? Si oui, pas de soucis, au contraire, en sortant par le drainage la pointe du pivot (car c'est surement le pivot qui trace) va sécher, et donc sa va favoriser la sortie de racines plus hautes.
à moins que tu ais percé le drainage avec une aiguille, tu as encore de la marge avant que se soit totalement colmaté. Et de toute façon, pour que ces racines grossissent jusqu'à boucher les troues, il faudrait qu'elles trouvent de bonne conditions derrière et poussent. Ce qui n'arrive jamais si on surélève ses pots comme il faut ;)
En revanche si les pots sont trop petit, il y a un gros risque pour passer l'été et la canicule. A ce moment là j'aurais tendance à les transpoter dans un pot plus grand, avec le même substrat. En fonction de tes projets bien sure.
Okay en fait je leur ai coupé le pivot et ai rempote certains dans des petits godets(quel … j’aurai pu y réfléchir avant a la chaleur dans ma région !!) et d’autres dans des pots en terre cuite .
Les projets sont pour montant de travailler les nebari regulierement et faire grossir pour avoir quelques bases totalement made in moi dans quelques années voire décennies !
Du coup je vais essayer de trouver quelques pots assez gros transpoter les semis en godets
Merci des conseils !
Surtout ne défais pas les mottes ;)
Yes j’ai pas envie de les suicider
Du coup transpotage plus intéressant que de les enfouir comme le fait un membre dans de la pouzzo ?
Michel87 te répondrait mieux que moi, mais pour des tout petits pots je vois pas l’intérêt, à part se compliquer la vie au prochain vrai rempotage.
Je pense que Michel a de bons résultats dans la pouzzo car ses arbres sont quasiment en plein sol tellement il y a de pouzzo, du coup les racines sont libres et donc "gérables", et l'humidité reste pour de vrai dans le substrat. Pas sure que tu ais la place de reproduire ça chez toi.
Okay merci je vais faire ça ce week-end merci