Semis ? Heure tardive ?

Pouic, pouic,

J'ai commander deux types de graines, l'une est celle de l'Alnus Cordata semis prévu en mars/avril d'après ce que j'ai lu, pensez-vous qu'il soit trop tard pour espérez en soustraire quelque chose ?

La seconde est celle du Maackia Amurensis il est appriori recommandé de l'immergée dans une eau à 60° et de l'y laisser à température ambiante (celle de la pièce) pendant 48h, vous confirmez ?

En vous remerciant.

normalement ça devrait le faire, s'ils sortent vite. A protéger un peu cet hiver.

Pour le trempage, ça peut pas faire de mal.

Mhh je vois ! Merci !

Pour l'hiver... Je dispose également d'une cave à vin et d'un sous-sol avec ouverture sur le jardin si je les y entreposent penses-tu que cela pourrait suffir ? (A défaut... Je peux aussi chauffer le sous-sol, c'est pas trop dérangeant) Pour l'éclairage... Je dois bien encore avoir quelques lampes UV qui traînent, mais j'ignore si cela serait nécessaire ou si cela pourrait leur être néfaste.

la cave c'est bien, mais le problème c'est l'arrosage, si on oublie c'est > RIP

Perso les fragiloux sont contre un mur plein sud, par terre, si besoin le pot enterré dans de la pouzzo ou de l'écorce de pain. et sont mis à l'abri en dessous de -5/-7°C puis ressortis.

en ce moment on a pas besoin d'éclairage lol! du soleil du soleil, encore du soleil! Je préfère qu'une plante me dise qu'elle est trop exposée, plutôt que de ne pas m’apercevoir qu'elle n'en reçoit pas assez ;) faut dire aussi que je les regarde bcp et souvent!^^

Pour l'arrosage ca devrait être bon j'ai quelqu'un chez moi h24 et le voisin qui passe de façon journalière. Mais là par exemple si elles avaient été dehors cette nuit elles se seraient noyées la pluie rigoles zéro depuis deux jours.