Arrivé d'ici peu dans ce monde qui m’intéresse fortement, j'ai reçu un bonsai ficus ginseng, il se porte bien la terre a l'air de pas trop laissercouler/ retenir l'eau , il doit faire 20cm environ je saurais point faire de photo mais pas grave. ll perd même pas 1 feuilles par jour même pas a l'intérieur en hiver . Bref il à l'air super content.
La n'est pas mon soucis. Je souhaite acheter des graines pour les plantés et ensuite patientez en regardant mes petites graines poussées :)
JE comptais prendre une dixaine de graine de 2 sortes environs, les graines de jacaranda mimosifolia. et une autre dont je sais pas encore quoi .
Mon soucis est : D'après le site je peut la faire poussé en intérieur, je compte prendre une genre de mini serre en plastique j'en ai une cher moi ,une serre a goddet :)
Peuvent-ils poussé en intérieur ? A la reception de mes 10 graines , ils disent que je dois faire une SCARIFACTION ( effriter un peu la coque avec du papier de verre ) mais ça a l'air compliqué ce serait con de raté ça a l'air super précis.
Quand je les reçois je les conserve comment? Puis les plantés quand?
En réalité pour faire simple , je suis perdu a partir du moment ou je vais récuperer c'est graines et aucun site n'explique clairement :/ Pouvez vous m'expliquer s'ilvouplais que faire dés la reception des graines jusqu'à les planté? merci!!
Attends les beaux jours, avril-mai avant de commencer tes semis. Conserve tes graines dans un endroit à l’abris de l’humidité. Ensuite suit la procédure indiquée sur le site pour les faire germer. Amha pas de stratification (passage au frigo) pour ces graines exotiques, ce n’est pas le froid qui va lever leur dormance. Pas de raison que tu n’y arrive pas d’autres l’ont déjà fait. Bonne culture
salut, pour en avoir fait germer, et en provenance de comptoir des graines, non a la stratification, oui a la scarification. Il me semble que tu dois les laisser tremper dans l'eau pendant 48 heures. Ca germe super facilement mais par contre ca a un gros besoin de lumière, et dans ta région faudra le sortir que de juillet a fin aout. Sol très riche et besoin d'une lumière artificielle l'hiver.
Et votre petite plante a germer en bleu/mauve tout joli? :) artificielle? mmh mince ça doit couté un pont ça je saurais pas à mon avis , mes pourtant ma fenêtre est bien exposé elle prend le soleil à partir de midi environ jusqu'à ce qu'il se couche presque elle a un belle angle de 180° :D
La floraison ca sera pas avant quelques années, si elle est correctement cultivé d ici la … Le problème c est le temps d éclairage et la quantité aussi… La Belgique ca ressemble pas vraiment a l Afrique du sud . Ca ressemble plus a une fougère en croissance.
hahahha oui :) M'enfin la lumière ça passe à travers les nuages quand même , il n'y à vraiment pas moyen ? Je la trouvais jolie je trouve pas trop d'autres graines qui ont l'air sympa aussi :/
le substrat pour les goddets je mets un simple terreau de bonne qualité? ça ira au début non ? ou il faut un truc vraiment spécial?
sorry double post,
car je sais qu'il me faut une petite serre en plastique , des goddets avec un substrat dedans et les granies que j'aurais stratifier avant avec du papier de verre et /ou les avoirs un eu ecorché avec un couteau.
les goddets je prend des normaux, le substrat ??? :/