Semis de métaséquoia

Bonjour , je viens de retrouver dans mon fond de tiroir des graines de métaséquoia . En espérant qu ’ elles ne soient pas trop vieilles, et en débutante , j ai tenté 3 techniques de semis :

1. Dans un pot avec du terreau classique dans la maison.

2. Dans un petit bac avec du terreau pour bonsaï ( avec de la pierre ponce et un pH 7) ) sur le bord de ma fenêtre . J ’ ai quand même mis du papier ménage autour du pot car chez moi ça gêle en hiver , et je ne sais pas ce que supportent les graines ?

3. Dans un pot à confiture dans le frigo ( toujours dans du terreau pour bonsaï ) que je sortirai et transférerai en pot en mars à l ’ extérieur .

En espérant que d ’ une manière ou d ’ une autre ça pousse . :smiling_face: . D’ ici là j’ irai piocher dans les rubriques du forum comment en faire un bonsaï :blush:. Si vous avez des conseils… il me reste quelques graines …

… je vais mettre le reste de mes graines au frigo dans leur sachet , pour les préparer à un semis en extérieur en mars . J’ai une question : les graines que j’ ai mises au frigo dans du terreau / pierre ponce , je dois m’attendre à ce qu ’ elles germent dans le frigo ? ou je dois les sortir et les planter ( du coup en mars s’ il ne se passe rien avant ). Et si elles germent dans le frigo avant , je dois les sortir dès qu’elles germent où je laisse pousser dans le frigo et je sors en mars la petite plante ? Merci!

vieilles graines c'est plutôt mort

la meilleure méthode pour obtenir un metaséquoia c'est la bouture 

Ouaip, j’ai bien pensé… bah je tente quand même on sait jamais … je n’ai pas la possibilité de faire une bouture malheureusement … je vais du coup recommander des graines de plusieurs essences pour me faire une petite plantation printanière et ne pas être trop déçue si aucune graine de cette tentative ne pousse … merci

pense a ouvrir la porte du frigo pour que ton semi est de la lumière une douzaine d’heure par jour

Ok merci !