Voila, j'ai planté des glands il y'a 4 mois de cela pour tenter un bonsai chêne ( j'adore cet arbre nanifié ) .
Depuis 15 petits jours, ils ont vu le jour.
Mais je ne sais pas trop pour la suite. Je déplante et je coupe le pivot? Ou je laisse tranquillement grandir en pot? ( il est profond, il fait 35Cms. Et il à évolué à l'exterieur ). Je précise que les feuilles ne sont pas encore tout à fait formé.
Autre petite question au passage, que me conseillez vous comme bonsai d'intérieur simple à tenir toute l'année? ( Le pin noir c'est possible? )
Salut, désolé j’ai pu le post en mémoire, mais un membre expliquait qu’il coupait le pivot assez haut quand le gland avait germé mais avant la sortie des feuilles. Donc à toi de voir
Salut, désolé j'ai pu le post en mémoire, mais un membre expliquait qu'il coupait le pivot assez haut quand le gland avait germé mais avant la sortie des feuilles. Donc à toi de voir :)
Mais mes pousses sont déjà plus grande que celle présente sur le topic. Ma tige fait environ 10cms. Je déplante quand même et je coupe le pivot? ou je le ferai que l'année prochaine?
Oui papamandarin, je me doute bien qu'un arbre ne peut rester toute l'année à l'interieur, mais j'aimerai en avoir un qui s'y plait beaucoup de temps.
Je peux m'immiscer? J'ai en projet un ou deux chênes qui ont poussé en pleine terre et que j'aimerais mener en mame. Je me demande si je les replante maintenant, et dans quel substrat, terre d'origine ou pouzzolane (je ne trouve que ça par chez moi). Le problème est que je suis tout débutant, et que je ne suis pas un roi de la fertilisation. L'autre question est la taille du pivot, mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il ne faut pas que j'hésite.
Celui-ci j'aimerais ne pas le rater, je lui trouve une forme intéressante.
Le plus simple Beullèle c’est de ramasser un des glands prêts à germer à côté du chêne que tu convoites, en cherchant autour il doit y avoir ce qu’il faut. Le chêne que tu nous montres a poussé l’année dernière il a du développer sous terre un pivot aussi grand que lui même. A ce stade il a sorti ses feuilles il est donc tard pour le prélever.
Oui, des glands prêts à éclore, il y en a plein autour, mais j'aimerais tenter de sauver ce petit chêne qui ne survivra pas là où il est placé. Et il n'a aucun avenir, il est au pied d'un plus grand chêne. Je lui trouve une forme intéressante, alors je vais essayer de le sauver. Disons que l'occasion fait le larron, et qui sait....