Bonjour tous le monde,
Je suis débutant dans la culture des bonsaïs pour le moment jai qu’un ficus mais je souhaiterai faire un arbre pour chacun de mes enfants, que l’arbre grandisse avec eux. Je n’ai trouver aucun sujet sur le forum parlant de mon problème.
Je me suis procurer des graines de fraxinus et je souhaiterai les faire pousser. En me renseignant sur divers site j’ai cru comprendre que la meilleure saison etait l’automne mais pas patient du tout je souhaiterai les faire pousser des maintenant. J’ai cru comprendre qu’il fallait entreprendre une opération de stratification.
Je n’ai que 10 graines et souhaite en garder 3 en réserve pour l’automne au cas où.
J’en ai planté 3 en terre que jai mis dans un mélange spécial bonsai que je garde au soleil et terre humide.
J’en ai mis une dans un verre d eau froide pendant une journée et ensuite en terre au soleil.
Plus que 3 graines en essais, j’ai vu pleins de techniques tels que dans du sopalin humide dans le bac à légume?
Donc ma question est quel est le moyen efficace d avoir des graines qui germe au printemps. Quelles techniques et combien de temps.
Merci d’avance à tout ceux qui me feront partager leur expérience.