Semis Acer palmatum

J'ai acheté en avril plusieurs variété de graine dont des Acer Palmatum, j'ai lu qu'il fallait faire une stratification mais comme ma première expérience remontait à 2014 avec aucune réussite, je n'avais eu que de la moisissure sur les graines. Je me suis donc dit que j'aimerai cette fois si laisser faire la nature, c'est à dire laisser l'hiver réveillé les graines de leur dormance( avec une surveillance dans le cas ou des graines se lèverait en plein hiver)

Alors mes questions sont : Quand puis je les mettre en terre? dès Maintenant? Dois je les faire tremper ou pas? Un simple mélange terre+ sable suffit? Dois je arroser après avoir planté les semis ou laisser la terre s'humidifier d'elle même?

En vous remerciant d'avance

PS: meme si ça ne change pas( enfin je crois), j'ai conservé depuis avril mes graines dans le frigo

Bon beh la nature fait parfois mal les choses, en plus de l'hiver hyper doux de cette année( connaitre le mois de décembre le plus chaud de l'histoire, c'est pas rien) mes graines commencent à lever( 2 pour l'instant), j'ai fait rentrer la terrine car on annonce du gel, je ne sais pas si j'ai bien fait mais bon