Semi de Pommier

Bonjour,

Il y a de cela près de trois semaine, je me suis amusé à planter des pépins de pomme que j’avais au par avant lavé puis mis au frigo durant un peu moins d’une semaine.

Je les ai donc planté dans du terreau "spécial bonsaï" que j’avais au départ acheté par erreur. Ensuite j’ai arrosé le tout pour finir par refermer le tout dans un sac plastique pour conserver l’humidité. Voilà maintenant 2 semaines que mes graines ont germé pour donner 4 plants.

Cependant je ne sais pas quoi faire à présent; retirer les sachets plastiques et les arroser ? les mettre dans un coin plus lumineux (ils sont actuellement dans une zone peu lumineuse)? les mettre dans un pot plus grand pour favoriser leur expansion ?

Voici des photos des quatre "plants"

Je compte par la suite en faire des bonsaï, quel serait dès lors le moment le plus propice pour leur donner la forme souhaitée?

enfin, question quelque peu hors sujet, j’ai à plusieurs reprises découvert que des mouche se formaient dans ce terreau car à chaque réouverture du sac plastique une ou deux mouches sortaient … comment cela se fait-il ?