Je vous présente mon challenger pour ce projet commun, un Portulacaria de jardinerie, un sympathique cadeau mais qui n'a jamais trouvé grâce à mes yeux. Ce challenge va donc peut être lui offrir une deuxième chance... :newsm_15:
Il est donc depuis 6 ans toujours dans son substrat d'origine qui est maintenant "inarrosable", ne pousse pas et s'est même défait de quelques branches il y à deux ans.
Il est cultivé dehors toute l'année, juste rentré en serre froide hors gèle l'hiver.
308424
Le premier job sera donc de le rempoter dans un bon substrat et de le remonter en vigueur.
Par cette belle journée ensoleillée on ne perd pas de temps...
308427
Le substrat, passé une croûte dure, n’était pas si mauvais, composé en bonne partie de sable, et le racinaire n'est pas mal non plus. J'ai juste rogné la grosse racine plongeante.
Inspiré par le sujet de Boots, je l'ai rempoté dans du bien drainant (100% pumice) et bien aéré, plus qu'à bien arroser, bien engraisser et regarder pousser...
Cool, Il va bien grossir dans un panier ajouré. Car il grossissent en ramifiant je trouve. Et dans un pot normal ils ont tendance à plus s'allonger. En panier ils ramifient au fur à mesure qu'ils s'allongent.
Enfin c'est que j'ai pu constater sur les quelques boutures que j'ai en culture.