Sekijoju ou penjing

Bonjour,

Trouver hier en rando cette roche typique de ma région, elle ma beaucoup plus donc je l’ai ramenée.

Cependant j’hésite encore sur la création d’un sekijoju ou d’un penjing…

J’aimerais rester dans l’esprit montagne (Savoie) sur les essences a utiliser.

Si quelqu’un a une petite idée ou même un visu je suis preneur, j’ai réaliser mon 1er

Penjing ce printemps et j’avoue ne pas être au top sur le sujet…

Merci.

246807

image.jpg

Mon petit penjing qui reste a former, j’ attendais que les arbres reprennent de la vigueur…

246808

image.jpg

Très belle cette pierre !!

Merci, galère a ramener!

44x16 au plus large pour bien 10,15 kg…

Une petite idée?

Ah sur la pierre verticale un burger sur roche serait du plus bel effet !!!!

Ou un/des junip style "gorges du Verdon"

Yes alors incrustés dans la roche pour le/les junip et racine apparentes pour le burger?!

C’est justement la décision que j’ai du mal a prendre…

Je vais prendre le temps de bien analyser!

Merci

Ps: au passage si quelqu’un a des boutures de burger en trop je suis preneur, j’ai seulement un itoi et un sargentii sous la main…

Elle serait superbe dans un jardin japonisant ;)

C’est clair, peut être un peut petite.

J’en ai vu des tas mais je manque de forces et les véhicules ne pourront pas monter…

Salut,

pour les Burger, j'ai des semis 2015 et un "prélèvement" (dans le jardin d'une amie) qui doit avoir deux ans et déjà un plus gros "tronc", mais pas encore de ramification. Je peux te les envoyer (à l'automne après chute des feuilles) si tu ne trouves pas mieux plus près de chez toi; l'idéal, c'est de trouver quelqu'un qui a un Burger adulte dans son jardin, ils se ressèment partout !

Ola!

Avec plaisir, je vais pas non plus te demander un arbre déjà formé!

Mes voisin a part des géraniums, lilas et forsythias ils sont pas très originaux!

Ceci dit ça ce bouture bien et les lilas font plein de rejets facile a prélever;)

Je veut bien que tu me glisse un MP quand tu penses que c’est bon!

Mille merci!

Vraiment sympa cette petite communauté!!!

Voilà à quoi ils ressemblent actuellement; je crois qu'ils rougissent en cas d'oubli d'arrosage ! (et les nouvelles feuilles sont rouges aussi). Photos qualité téléphone.

Voilà, t'as des jeunes buergers, t'as la roche verticale, il ne te manque plus qu'a subtilement bien observer tous les buergers sur roche de Penjing pour savoir comment faire.

Et du film étirable de palette c'est mieux.

Evidemment, ça se trouve aussi, et avec un début de formation de nebari,  dans de bonnes pépinières... 

:-)

Merci a vous!!!

J’ai bien entendu regardé chez Brundu seulement il est en rupture… :frowning:

Et puis le partage c’est quand même top!