Je suis parti en vacances 6 jours et j’ai demander à mes voisins d’arroser mes fleur et plantes et quand je suis revenu mon bonsai été tous sec.je ne sais pas se que je doit faire .
Je ne connaît pas non plus l espèce exacte de mon bonsai
Je n ariver pas à mettre mes photos
Je n arive pas à vous donner les photo
Je n arive pas à vous donner les photo
lupyo
Mars 22, 2016, 1:04
4
Laisse tremper 24h la motte dans un sceau d'eau pour essayer de le sauver.
24 H ça me parait excessif. 5/10mn devrait suffire
lupyo
Mars 22, 2016, 1:28
6
c'est une motte qui l'air bien compacte quand même, il faut bien que l'eau pénètre jusqu'au centre et que l'arbre se réhydrate.
J'ai déjà effectué quelques sauvetages comme cela.
je pense aussi qu'une dizaine de minutes lui serait profitable pour la fin de semaine
c'est un faux poivrier alors il a dut en voir d'autres au début de sa vie !!
de toute façon le substrat compact sera à changer ainsi que son pot étroit dès les beaux jours de mai
voire avant si le temps s'embellit et se réchauffe autant..........
24 heures c est beaucoup trop .il va passer de la mort de soif a la noyade .
lupyo
Mars 22, 2016, 2:54
9
Je ne fait que relater mon expérience. j'ai eu de bon retour comme ceci.
De la à dire qu'il va mourrir de noyade c'est un peu exagéré lol
Je pense que sec comme il est en ce moment, il va mourrir, c'est pas un excès d'eau sur 24h qui le tuera.
Après chacun fait comme il le souhaite bien entendu :)
Merci pour vos réponse et faut-il que j’enlève les feuilles ou coupe des branche
non pas actuellement garde-le propre si tu vois quelque chose de sec.... tu enlèves c'est tout !
la taille se fait souvent en fin d'année courant septembre/octobre
mais rien ne t'empêche de tailler un peu une branche si une se fait trop longue et est gênante!!
surtout si tu le mets dehors surveille les arrosages voire la brumisation
Merci pour ta réponse je le est tremper 15 minutes et je référer quand la terre sera seche j’espère qu’il va s’en remettre
Bonjour,
Voilà aussi la fiche de cette espèce , pour que tu y trouves des informations sur sa culture.
Il a l'air d'être très à l'ombre. Si c'est le cas il faudrait le mettre au soleil.
Bon courage!
Merci pour ton aide je les mis un peu plus à l’ombre en attendent qui se réhydrater