sauvetage d'un conifère

Bonjour a tous

pour le coup j'ai besoin d'aide

j'ai récupéré un  conifère d'un terrain dont je m'occupe (je suis paysagiste)

donc je n'ai pas choisi la période pour le déplanter

je ne connais pas non plus son histoire !!!

il a poussé a l'ombre d'un énorme taxus dans un espace assez confiné

ce qui expliquerai sa façon de se développer

coté petit tronc : tres peu de verdure car impossible d'aller chercher le soleil de ce coté

coté grand tronc: il a poussé de facon "aplati" toujours a l'horizontale comme pour s'étaler au maximum pour prendre le plus de lumière possible et chaque branche viens s'étaler sur celle du dessous et du coup a poussé en "cascade"  que d'un coté.

dimension :hauteur (du nébari a la cime) 90 cm

diamètre du tronc (gros) 10 cm et 6.5 cm pour le petit

le branchage s'étale sur environ 1.5m 

j'ai effectué un premier nettoyage de plusieurs centaine de petite branche morte pour y voir plus claire

donc place aux photos pour déterminer la variété exacte (surement un abies)  et par la suite me conseiller pour les travaux avenir car je pense qu'il a un potentiel énorme ....

math

Pas un Abies

C'est un Picea

un Picea abies . En bon français : Epicéa

Un bon sujet pour un bonsai.

engraisse cultive et lorsque le bestio aura plus de vigueur tu vas pouvoir bien t amuser avec je pense.belle base!!!

merci pour les réponses mais peut il etre un picea abies pendula ? car chaque branche a tendance a se "reposer" sur celle du dessous et du coup forme une sorte de "parasol" ou bien etait ce simplement dû au manque de lumiere ? (je suis mauvais en sapin ...)

d'abord assurer la reprise, la vigueur et ensuite ..voir glucose anhydre.Ne travailler l'arbre que quand il sera vigoureux dans de bonnes conditions de cultures et que vous aurez un projet bien établi tout en ayant la connaissance de l'arbre et de son mode de culture.@+

top il y a de quoi faire je ne te donnerais pas de conseille car trop novice dans le domaine dsl mais juste pour dire que sur la deuxieme photo la partie de droite forme une tete de cerf :p j'adore lol 

bien vu pour la tete de cerf angel0 ... :spb104:  ...