Bonjour à tous !
Je suis débutant dans la culture du bonsaï.
J’ai craqué en septembre dernier dans une jardinerie pour un ensemble de 5 ginkgos présentés dans une coupe. Je les ai conservés dans ma cuisine bien qu’il était inscrit sur l’étiquette "bonsais d’extérieur" (c’était sûrement une erreur à ne pas commettre !).
Durant l’automne, les feuilles ont jauni puis sont tombées. J’ai continué à humidifier la terre pendant tout l’hiver mais au printemps je ne voyais toujours pas de bourgeons. J’ai cru avoir donné trop d’eau ou pas assez. Ils avaient l’air de bouts de bois sans vie.
En désespoir de cause, je les ai retiré du pot et j’ai plongé la motte dans un seau d’eau. En deux ou trois semaines, des bourgeons ont éclaté et maintenant les ginkgos ont de belles feuilles mais ils sont toujours dans leur seau d’eau. Ouf ! J’aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire maintenant.
Les "troncs" font actuellement 25 cm de haut pour 1 cm de diamètre. J’ai réussi à séparer les racines de mes petits arbres. Les racines sont par contre recouvertes d’une algue verte qui s’est développée dans le seau.
Le pot en terre cuite a une ouverture de 21 cm de diamètre (il est bombé donc au plus large il doit faire 26 cm de diamètre) pour 5,5 cm de profondeur.
Voici quelques photos :
Merci de votre aide !