Sauver un Orme de Chine

Bonjour à tous.

J’ai une amie qui a un Orme de Chine que je lui ai offert il y a 4 ou 5 ans.

Il vit dehors mais haque hiver je le lui confisque pour le mettre chez moi dans un bac en polistyrène avec des copeaux de pin et le placer sur un ensemble d’étagères emmitouflées par un grand voile d’hivernage avec les miens.

Tout allait bien jusqu’à ce matin où je récupère un pauvre Orme sans feuilles sauf une ou deux vertes-jaunes au bout de chaques branches.

Elle me dit qu’elle ne sait pas ce qui s’est passé et m’avoue quand même qu’elle ne l’a pas rempoté ni cette année ni l’année dernière et qu’elle n’a pas mis d’engrais non plus et que peut-être elle a aussi dès fois oublié de l’arroser… :newsm_11:

Bref j’hérite du "truc".

Donc voilà mes idées mais j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez.

Il est pas mort : les feuilles jaunes-vertes tiennent bien et les branches sont souples.

Il a peut-être des araignées rouges : je vais donc commencer par le traiter.

Ensuite je pense le laisser dans la maison pour tenter de lui faire remonter de la sève et guetter les bourgeons.

Si il développe des bourgeons je pense le tailler à ce moment là car certaines branches font 30 cm et çà ne peut que le fatiguer d’irriguer tout çà.

J’envisage de lui mettre de l’engrais en granulés Sumo bonsaï mais je ne sais pas si je le fais tout de suite ou si j’attends les (éventuels) bourgeons ?

Je me demande si je peux lui tailler les racines vu que les Ormes aiment bien çà et compte tenu que j’ai l’intention de lui faire passer l’hiver dans la maison ?

Pensez vous qu’au contraire il vaudrait mieux ne pas y toucher du tout, l’emmitoufler et le laisser dehors ?

Merci de vous interesser à mon cas… :unsure: